Velux anticipe les problèmes

LEADER INCONTESTABLE DU MARCHÉ MONDIAL, VELUX A FORT À FAIRE POUR CONSERVER SA DOMINATION. TROIS QUESTIONS AU GÉANT DANOIS.

Quels sont les problèmes rencontrés sur les fenêtres de toit ? Quelle est la durée de vie des cadres de fenêtre ?

Nos produits rencontrent peu de problèmes en général. Toutefois, avec l’âge, le plus récurrent est la perte d’étanchéité. La plupart des artisans utilisent déjà nos raccords d’étanchéité pour faire le lien avec le matériau de couverture (tuile, ardoise, etc.), et nous leur recommandons également d’utiliser notre collerette d’étanchéité (BFX) pour faire le lien avec l’écran de soustoiture.

Le second point, qui nous est rarement remonté mais sur lequel nous sommes proactifs, est l’isolation. Pour limiter le risque de ponts thermiques, nous encourageons l’utilisation de notre bloc isolant (BDX), qui permet un gain de 15% de performance énergétique. À l’image du BFX, cette solution se pose au moment de l’installation de la fenêtre, il s’agit donc avant tout de produits pour les professionnels – à demander aux artisans au moment du devis. Nos fenêtres sont garanties dix ans, mais nous observons au quotidien des fenêtres installées voici vingt, trente et jusqu’à quarante ans, sans souci. Nous sommes fiers de la qualité de nos produits!

Au niveau du vitrage, quels sont les progrès réalisés (doubles, triples vitrages) ?

En France, pour offrir de bonnes performances en été comme en hiver, nous travaillons principalement avec des doubles vitrages traités anti-UV pour assurer une excellente protection. Nos vitrages « tout confort » sont également traités pour assurer une meilleure protection contre les bruits extérieurs et faciliter le nettoyage. Notre catalogue contient par ailleurs une sélection de fenêtres en triple vitrage, plus rares en France, pour une meilleure performance d’isolation en hiver. Enfin, nous proposons une solution dite « très basse énergie », pensée pour les maisons passives, avec un double vitrage intérieur et un triple vitrage extérieur.

Les protections supplémentaires sont-elles efficaces ?

Pour atteindre un maximum d’efficacité énergétique, mais aussi de confort intérieur, nous recommandons nos équipements pour fenêtre. Les protections extérieures (volets roulants) assurent une protection optimale à la fois contre la chaleur et contre le froid en créant une couche isolante supplémentaire. Les stores intérieurs sont, eux, avant tout conçus pour réguler la lumière, mais certains modèles comme le FHC permettent également d’améliorer l’isolation de la fenêtre.

Articles Similaires

Partager l'article

spot_img

Derniers articles